Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

4 mars 2011

Ascalaphe soufré

Ascalaphus (Libelloïdes) coccajus
Neuroptera, Myrmeleontiformia
, Ascalaphidae

Dans la rosée du matin, aux abords de l'étang un femelle avec gros abdomen se réchauffe aux premiers rayons du soleil, ailes étalées. Elle est sûrement prête à pondre!

Owlfly by the lake Warming up with the early morning sun, probably ready to lay, considering the large abdomen:

30/05/2010


Noushka

9 commentaires :

  1. Bonsoir, la seconde photo est d'une belle symétrie et il a fallu je pense un temps d'observation assez étudié pour parvenir à ce résultat ! Le soleil est revenu chez nous et cela fait vraiment du bien, j'espère que nous allons le garder un peu : il réchauffera l'atmosphère ... et les cœurs ! Bonne fin de soirée, et merci pour toutes ces merveilles que l'on trouve chaque jour chez vous ... à bientôt, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  2. Vivement qu'on les revoit virevolter dans les prairies.Avec la rosée elle est un peu coincée, c'est le meilleur moment de faire une belle image!
    Très bon weeck end à vous!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. La scala fff...
    La première fois que j'en ai vu c'était dans le Jura. Chemin de rando, prés à vahces et soudain, une pelouse calcaire sèche ! Dix m² maix sur lesquels croissaient des ophrys et voletaient des ascalaphes soufrés. J'étais uax anges et ton post a ravivé quelques bons souvenirs !
    Merci Noushka :
    Amitiés
    Patrick

    RépondreSupprimer
  5. lors de mes promenades la haut dans "mes" montagnes j'en trouve beaucoup lors de la belle saison...
    Bon week-end à toi Noushka.
    Amicalement Jean-Philippe

    RépondreSupprimer
  6. J'ai écris comme un sagouin... sorry

    RépondreSupprimer
  7. Un des insectes après lesquels nous courons tous les deux comme des gamins lorsque la rencontre se produit. Un vrai bonheur de grâce et d'ouvrage d'art.

    RépondreSupprimer
  8. NOn d'un chien!
    tu m'énerveeeeeeeeeeee!
    je rêve de prendre des photos de ces insectes!il est si fabuleux!entre libellule et papillons!un vrai régale!
    Bon c'est clair que c'est pas ne lorraine que je vais en croiser!
    Donne moi ton adresse!j'arriveeeeeeeeeeee
    je suis verte de jalousie!
    bravo tes clichés sont parfaits!
    bisous

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.