Bufo bufo
Amphibia, Bufonidae
Les jeux sont-ils-faits?
Il reste bien peu de crapauds et crapaudes: gagnants et perdants s'en sont retournés, chacun dans son domaine privé, laissant derrière eux la nouvelle génération sous la forme d'œufs englués dans des gaines gélatineuses!
Is the game over for the toads?!
A lonely male lingers on, but most of them are on they way back to their kingdoms, leaving the new generation in the form of eggs, locked in jelly strings!
Un dernier mâle ou presque... avachi, il a l'air totalement épuisé!
MDR!!
03/03/2011
M'enfin... il se relève un peu pour me jauger, et fier de ses accomplissements accepte de poser pour un portrait qui assurera sa célébrité mondiale! :)
Pausing for celebrity, it is too tired to be scared and maybe even proud of his accomplishments!
Pausing for celebrity, it is too tired to be scared and maybe even proud of his accomplishments!
Eh bien non, en voici un autre plus loin, affalé sur une énorme masse gélatineuse d'œufs fraîchement pondus... D'ailleurs la femelle est encore en train de pondre, à y regarder de plus près!
Well not quite... another female is still laying, perched on this jelly heap of freshly layed eggs!
Well not quite... another female is still laying, perched on this jelly heap of freshly layed eggs!
Noushka
Bonsoir, voilà donc une future population de crapauds en préparation ... que d'œufs, que d'œufs !!!
RépondreSupprimerJe me doute que se prépare en grand secret un reportage extraordinaire alors je suis très impatience ...
Il a fait très beau aujourd'hui et nous avons pu nous aérer un peu !!! Il le fallait ... avant une prochaine semaine difficile. Je vous souhaite une très agréable soirée, oceandefleurs
How wonderful that he lifted his tired head and posed for you. LOL Diane xx
RépondreSupprimerC'est fabuleux et magnifique Noushka ! Tes photos sont d'une netteté....
RépondreSupprimerJe t'embrasse .
Encore bravo pour cette série crapaudesque! Nous avons vu dans une mare un joli collier d'oeufs .Mais pas de crapaud locataire des lieux qui serait le crapaud calamite .
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBISOU a ton crapaud HIHIi
RépondreSupprimerJe crois que je suis encore fatiguée. Je disais que ton blog est magnifique et ces photos la grande classe si * si.
RépondreSupprimerMerci pour tout ce que tu montres chez toi et toutes ces infos superbes je trouve.
Je t'embrasse
Mais non je vais assez bien. Demain je ne serai surement pas là je serai à PALAVAS voir la mer et surement me promener dans le sable. TU viens aussi ?
RépondreSupprimerNon merci, Noushka, dans quelques semaines, j'en aurai autant !!! lol
RépondreSupprimerPas encore de crapauds en vue, il fait trop froid.
BIen si tu passes chez moi demain je vais essayer d'y être bise
RépondreSupprimerJ'ai hâte de pouvoir ressortir pour filer à la mare voir les oeufs ..j'ai râté l'orgie ... veux pas louper le reste ...
RépondreSupprimerj'me suis éclaté de rire avec ton crapaud fatigué, m'a rappelé quelqu'un .. manque la langue pendante !!
Ah bon sang si elles étaient véritables tes perles noires tu serais immensément riche. Mais tu l'es déjà d'une nature merveilleuse à portée de ton home ce qui est un bien précieux dont tu peux être remerciée de la partager avec nous.
RépondreSupprimerCiel j'ai oublié de te dire que ton lien "Grenouille" qui apparait dans mon blog ne fonctionne pas....publication différée peut-être!!
RépondreSupprimerJe suis très impressionné par ces images : la toute première est hilarante. La dernière est carrément improbable...
RépondreSupprimerBravo pour tes 2 premiers portraits!
RépondreSupprimer