Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

1 mars 2011

Encore mes crapauds!

Bufo bufo
Anura, Bufonidae

Le genre Bufo est représenté par 250 espèces sur la planète.

Toads again!
There are about 250 species of the Bufo family in the world.
I would love to witness the same scenes with the Green Frogs but I never see them!
This couple come right up to me and thinks I am part of the environment since I stay very still:

Désolée, je ne m'en lasse pas! J'aurais aimé être témoin aussi de scènes identiques avec les grosses grenouilles vertes (Pelophylax ou Rana sculentus) mais je n'en vois pas!
Les couples étant plus rares à observer que la smala des mâles, je suis ravie de voir cette mémère m'arriver droit de dessus! Je ne bouge plus jusqu'à ce qu'elle soit persuadée que je fais partie du décors!


25/02/2011

Je vous parlais de petits mecs rikiki... Ne fait-elle pas bien 4 fois sa taille?!!
Plus sérieusement, ce n'est pas grave puisque la femelle pond ses œufs qui sont ensuite fertilisés par le mâle!

A tiny male, 4 times smaller than his ride!


A peine cet autre couple émerge, que voilà un mâle qui se précipite!


Serge et moi échangeons nos places, non sans un sacré mal au dos et morts de rire!
Une de mes photos préférées:


Faut pas croire, comme ça... mais l'élu de cette dame est vigilant: inévitablement un indésirable tente sa chance... Paf, un grand coup de pattes dans le nez!


Je me retourne, Serge est à côté, écroulé de les voir tous arriver:


Nous pensons nous esquiver, mais nous ne pouvons pas nous empêcher d'en faire encore une puis deux... et puis... C'est Serge qui devient mon sujet!! MDR!


Finalement, alors que nous avons décidé de mettre les voiles pour avaler un grain de riz, une boule émerge des joncs séchés qui trainent sur l'eau et par chance, 2 ou 3 mâles nous voyant bouger se sauvent... Mais elle est tellement étouffée par ces quatre-là que Serge décide d'intervenir!


Ils serrent si fort qu'il a du mal!!
Enfin, il ne lui reste plus qu'un prétendant... Dernier coup de tatane avant de regagner enfin la berge pour souffler un peu!





Derniers gros plans sur un iris rouge noir et or... N'est-ce pas beau, un crapaud??!!


Il sont au centre d'une abondante symbolique autant positive que négative, un peu partout dans le monde. Crapauds sur un autel de temple
mexicain, symbolisant l'eau:

They are at the center of an abundant symbolic both positive and negative.
Here, 2 toad sculptures on a temple's altar, in Mexico:

Wolfgang Sauber, Wikipedia

Noushka

10 commentaires :

  1. Au moins avec tes crapauds on rigole bien.C'est d'ailleurs difficilement imaginable d'en voir tant!
    Heureusemnt que les femelles sont grosses et solides pour supporter tous ces prétendants qui ne pensent qu'à se laisser promener !
    Merci de nous montrer le détail de leurs fantastiques yeux!
    Très bonne soirée à vous!

    RépondreSupprimer
  2. These photos are just fantastic, I am very impressed. I wonder why the poor male is so small by comparison? Diane

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique !
    L'année dernière j'ai réussi à prendre une photo d'un accouplement de grenouille verte. (dans mon bassin, c'est vraiment superbe...!
    Amicalement Jean-Philippe

    RépondreSupprimer
  4. Enorrrrrme série !
    J'ai un faible pour toutes les photos, mais j'ai grossi la dernière, ce gros plan est impressionnant!
    A suivre pour ta prochaine bannière?

    RépondreSupprimer
  5. L'oeil du crapaud est très beau en effet!
    Je suis allé visiter mes mares mais il est encore trop tôt, pas de crapauds à l'horizon...

    RépondreSupprimer
  6. J'adore et j'espère voir bientôt celà dans mon bassin mais malgré le soleil miraculeusement présent, il souffle un vent polaire et l'eau doit être glaciale !
    Vos photos sont magnifiques.
    Les petits mecs n'ont que la peau sur les os lorsqu'ils viennent se reproduire mais je sais par expérience qu'ils ont une force terrible dans les pattes !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis bien d'accord. Les crapauds, je les adore. Chez moi, ils semblent encore enfouis dans la vase. Une fois, en nettoyant un massif de rocailles, j'en ai entendu un qui chantait sous mon pied, encore sous terre, je l'ai vite laissé reprendre son souffle, étonné de cette vie souterraine. Lol

    RépondreSupprimer
  8. ben dis donc, tu en as une ramalée de crapauds..je les aime beaucoup..mais de loin...de très très loin mème..hihihi

    RépondreSupprimer
  9. C'est génial des blog comme le tien ! J'ignorais que la femelle était plus grosse que le mâle ....
    L'empoignade de ces "messieurs" est musclée !

    RépondreSupprimer
  10. Je passe te dire bonjour et je regarde l'oil de ta bestiole il est superbe
    Ces photos aussi sont extra. je n'en ai jamais vu autant tu sais donc merci pour cette découverte
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.