Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

27 mars 2011

La Tégénaire géante

Tegenaria duellica
Agelenidae, Tegenaria

Elle ressemble à la Tégénaire domestique par ses marques, mais avec de plus longues pattes. Les femelles font environ 18 mm de long, le mâle est plus petit. Celui-ci n'était pas très impressionnant malgré son nom!
Ces araignées font des toiles dans des coins sombres des maisons, des caves ou des grottes qui nous semblent peu soignées: un tunnel avec de la toile étalée devant pour piéger la proie qui s'y aventure. Son venin ne peut en aucun cas faire du mal aux humains. Ce mâle était tombé dans l'évier et je l'ai mis dehors mais le temps étant très couvert, je n'ai pas pu obtenir de clichés top!


The
Giant house spider
It's marks and coloring are fairly similar to those of the Domestic House Spider, but has longer legs. The bite of this species poses no threat to humans or pets.

13/03/2011



Noushka

4 commentaires :

  1. Bj Noushka, un qui cherchez sa compagne c'est le printemps...bonne journée Jean-Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne leçon de chose , sur cette araignee

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont ses grandes pattes qui font illusion. Et en plus il est mieux dehors où il trouvera plus facilement une copine!!
    Bonne fin d'après midi à vous, j'espère qu'elle est moins pluvieuse que chez nous.Cela servira à bien arroser le jardin!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    mon premier commentaire sur ton site.
    Cette tégénaire, je la connais bien, j'habite à la campagne et je la croise souvent. Pas plus tard qu'hier dans ma baignoire ! Ca fait un drôle d'effet, mais de savoir qu'elle est inoffensive, je la laisse tranquille.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.