Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

16 mars 2011

La Grenouille rieuse

Pelophylax ridibundus
Amphibia - Ranidae

On pourrait facilement la confondre avec P. perezi si ces deux grenouilles se trouvaient dans le même environnement mais cette dernière ne vit pas dans le sud de la Haute Garonne. Comme ma Pelophylax grafi, c'est une grande grenouille "verte" d'environ 12 à 14 cm de long, mais pas toujours verte: elle peut varier considérablement selon de multiples facteurs cités ici. Elles se tiennent toujours à proche distance de l'eau et font aisément des bonds de près de 1,50 mètres! Hélas je n'en vois pas souvent et celle-ci ne m'a pas laissé le temps de tenter de meilleurs clichés!

The Marsh Frog

We could easily confuse it with P. perezi if these two frogs were living in the same environment but the latter is not found in the South of Haute-Garonne. As my Pelophylax grafi, it is a big "green" frog about 12 in 14 cms long, but not always green: it can vary considerably according to multiple factors( quoted in the link above). It always live at jumping distance from the water and leaps can easily reach about 1,50 meters! Regrettably I do not often see those frogs and this individual did not leave me time to try better pictures!


9 commentaires :

  1. 2 petits " L " à grenouille dans ton titre ;-)) non, 4 pattes et une large bouche pour sourire, bien vu, l'amie, ta rieuse !

    RépondreSupprimer
  2. He looks a happy frog and is quite beautiful. Diane

    RépondreSupprimer
  3. Elle est très belle sur ta photo mais elle ne rit point! Remboursez! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. je préfère les grenouilles aux crapauds...

    RépondreSupprimer
  5. Merci Alain!!
    Ca me fait deux anges gardiens qui veillent par dessus mon épaule, l'autre se reconnaîtra!! LOL!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Y'a pas un moyen de s'abonner pour recevoir tes articles ?
    Géniale la mésange...et que dire de la grenouille... j'aime
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  7. Superbe la grenouille rieuse ! Avec toute la pluie qui nous tombe sur la tête, elles vont être contentes, les mares se remplissent et la reproduction pourra commencer! On va entendre leurs chants!
    Bonne journée à vous en espérant que votre météo soit moins perturbée que par ici!!

    RépondreSupprimer
  8. Un superbe mésange...euhhh mélange de textes et de photos dédiées à dame nature ! Que j'aime venir me ressourcer et enrichir mes piètres connaissances chez Nouschka-pédia :)
    Bisous bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. L'identification des grenouilles vertes est très délicate ... merci pour ces précieuses infos et la belle photo !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.