Bufo bufo
Le temps, comme toujours au printemps, est à la pluie et le niveau de l'étang est bien remonté, à la grande joie des crapauds qui batifolent à présent dans les joncs! L'épisode neigeux ne les a pas dérangé le moins du monde et je suis vraiment surprise de les voir s'éterniser comme s'ils étaient à la foire, à espérer gagner le gros lot... la plus grosse femelle des stands!!
Aie, je plains celle-là! Quelle foire d'empoigne!!
Although it snowed, the toads are still having a great party...Mmmm, maybe the males more than the females! I feel sorry for this one!
Aie, je plains celle-là! Quelle foire d'empoigne!!
Although it snowed, the toads are still having a great party...Mmmm, maybe the males more than the females! I feel sorry for this one!
27/02/2011
2 autres arrivent, la miss n'en est plus à ça près!
Another 2 arrive attracted to the buoyant scene, but the hijacked female is unaware!
Tout le monde s'emberlificote dans les cordes à nœuds... heu à œufs...
Everyone gets entangled in the egg ropes!
Un couple remonte à la surface prendre un bol d'air et aussitôt...
A couple surfaces to ta take a breath, but...
...attire immédiatement les candidats voisins...
...Attracts immediately the close-by neighbours!
Et plus loin, vers le petit estuaire du ruisseau qui alimente assez sérieusement l'étang en ce moment, un autre couple plus malin s'est trouvé son coin de paradis, entre cailloux et touffes de plantes, au pied d'un bouquet de joncs!
Monsieur dort-il?
Further up, at the brook's estuary a couple has found a haven. Is the male asleep?
Que non, mais il préfère conserver dans ses bras son nounours chèrement gagné au stand de tir!! MDR!!!
Sure not! But since he won dearly his new "teddy-bear", he hangs on to it, no matter what!
Noushka
Apart from your answer, I think the females need to be big and tough to fend of so many suitors!!! LOL Diane
RépondreSupprimerJja great captures! me gustaron..
RépondreSupprimerBon voilà notre séquence nature rigolote! Merci les crapauds ! Chapeau à ces dames de supporter avec placidité les transports incessants de ces mâles sans finesse: quoi? Pas d'offrandes sympas, pas de danse langoureuses, ils manquent singulièrement d'imagination ces batraciens.
RépondreSupprimerHeureusement que la photographe a du talent et nous présente des scènes variées et toujours aussi surprenantes!!
Bonne soirée à vous!!
Il faudra convoquer les Experts pour savoir quel est le père!
RépondreSupprimerhihihi!!mais quelle orgie!!
RépondreSupprimerJ'ai bien ri de tes commentaires lol
RépondreSupprimerJ'adore le nounours gagné au stand de tir !!!
J'en connais un qui a eu moins de chance, c'est celui qui un jour a pris la grenouille pour une belle crapaude. Devant cet "ensemble" plutôt étonnant sur le bord du bassin, je me suis approchée et la grenouille lui a alors filé d'entre mes pattes comme une savonnette pour plonger dans l'eau! Il est tombé lourdement au sol, pan, sans rien comprendre !!! lol
Encore un excellent reportage sur la vie de nos amis les crapauds !
RépondreSupprimerCdt,
Jma
Sympa tes commentaires .. HIHI
RépondreSupprimerdur dur la vie de M'dame Crapaud !
Bonsoir, un petit tour au bord de Marne avec l'espoir d'apercevoir quelques exemplaires de ces batraciens mais hélas sans succès, il fait sans doute encore trop froid ... Quelle animation dans votre étang !!! Et votre objectif est en action pour suivre les ébats quelque peu désordonnés de ces mâles !!! Les femelles se sentent-elles honorées par tant d'empressements ou au contraire trouvent-elle la période plutôt difficile ?
RépondreSupprimerEn tout cas de superbes photos qui témoignent de la vie agitée dans l'étang à cette période de l'année ! Bonne soirée, oceandefleurs
On ne sait plus où donner ... du regard dans cette mêlée copulatoire mais qu'est que tes clichés sont bons +++++++, c'est comme si on y était !
RépondreSupprimerDouce journée et bon week-end.