Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

17 mars 2011

La Grenouille de Graf, encore!

Pelophylax grafi
Amphibia, Ranidae

Vous vous souvenez de cette pauvre Pelophylax coincée par tous ces crapauds communs, obsédés par la pensée unique: se trouver une femelle pour fertiliser ses œufs!
Eh bien je l'ai retrouvée en voyant un amalgame terrible de crapauds remuants, au pied d'une grosse touffes de joncs. Plus "ça" bougeait, plus il en venait!
Bien m'en a pris de vérifier ce qui se passait car à ma grande surprise, je découvre une Pelophylax en voulant la délivrer: elle se trouvait carrément menacée de mort, avec une bonne quinzaine de bourreaux étouffants et très déterminés!
Avec un peu de persuasion, tous ont fini par s'éloigner sauf celui-ci qui avait appris la Résistance... Je ferme les yeux, je serre les "dents", je baisse la tête et rien ni personne ne me fera lâcher!!
The Graf's hybrid Frog, again!
I found it under a terrible cluster of exited toads, by the brush.
I decided to check what was going on and to my surprise, I discovered this Pelophylax terribly threatened by about fifteen stifling and very determined
torturers! Eventually all left quite unwillingly except this last very persistent one!

09/03/2011



Impossible de le détacher sans poser l'APN et là, rien d'autre que la boue! Du coup, 3 ou 4 photos dont ces deux-là....

No ways could I make him let go,without putting my camera onto the mud so I took a couple of pictures:



puis je prends le taureau par les cornes... heu le crapaud par les pattes, et voyez, je ne raconte pas d'histoires! Inimaginable, la force qu'ils ont dans leurs pattes avant! Je les mets quelques secondes sur le dos pour photographier le ventre de madame.

I put them on their backs to take more pics of her tummy! See how tight he holds her?!



Je me demande comment elle arrive à respirer!

Can't imagine how it could breath!



Et voilà ce que ça donne...

See what I mean?!


Les yeux à demi-clos, elle n'en peut mais...

The poor thing seems exhausted...




Ok, cette fois, assez rigolé, mon gars, tu vas lâcher ou je ne m'appelle plus Noushka!
Vous le croirez ou non, il m'a fallu plus d'une minute pour desserrer cette étreinte d'enfer sans leur faire mal! Vous la reconnaissez?? Eh oui, c'est le même individu que la première fois, tache pour tache!

Ok, this is it, my boy, you're out of here! The strength in his for legs was such that it took me well over a minute before I managed to separate them! Do you recognize her? I compared these pictures with the previous ones: yes, very same individual than the first time! She has a knack of getting in this kind of situation!



Elle m'a sans doute reconnue comme son sauveur, car cette fois, à aucun moment elle n'a cherché à s'éloigner de moi! J'en étais toute fondue! Du coup, entendant en plus le cri d'une buse qui arrivait, je l'ai glissée sous la barque, loin des crapauds et bien à l'abri, espérant qu'elle attendrait la nuit pour sortir et... déguerpir!!!!

Once delivered, she never tried to flee from me so, as I heard a buzzard coming in, I hid her under the boat ,hoping she would remain there until night to feed, and.... get the hell out of there!!!!!



Cette fois, j'ai pris soin de pixeliser ses pattes:

Pics of her hind feet for ID!



14 commentaires :

  1. Superbe cette grenouille de Noushka!

    RépondreSupprimer
  2. Amazing photos, but that poor female she seems to be getting more than her attention of the opposite sex than needed!! Diane

    RépondreSupprimer
  3. Et bien!!!
    Que de péripéties!!! ;)
    Un crapaud est passé dans mon jardin une nuit ;)
    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce que tu as essayé de le chatouiller?
    Emportes une plume lors de ta promenade et commences sous le nez!
    Quelle affaire ces crapauds.Cela t'aura permis de bien photographier cette jolie grenouille qui doit désespérément attendre le bon copain, la pauvre!On aura rarement vu le ventre de ces batraciens !
    Très bonne journé à vous!

    RépondreSupprimer
  5. KIKOU je repasse plus tard
    BISOU

    RépondreSupprimer
  6. tu parles d'une histoire !!
    la pauvre nénette , heureusement que tu étais là

    Je serais tentée de dire qu'elle a de jolies mains .. doigts bien tendus, très élégant !

    RépondreSupprimer
  7. Un heureux sauvetage !
    C'est incroyable la force qu'ils ont dans les pattes !
    Je me suis "battue" avec eux pour délivrer une malheureuse crapaude qui en avait cinq accrochéS à elle, flottait sur le dos, la tête dans l'eau et ne pouvait pas se retourner pour respirer.
    J(ai eu du mal mais moi aussi, j'ai de la force dans mes petits doigts !!! lol

    RépondreSupprimer
  8. oh non!!comme tu m'as trop fait rigoler avec tes photos et ton texte!!!

    RépondreSupprimer
  9. Noushka, pour l'instant dans mon bassin je n'ai pas encore remarqué cela..., pourtant il y a bien des crapauds et des grenouilles vertes..., mais ils doivent être plus cool chez moi... sourire ! Bises Jean-Philippe

    RépondreSupprimer
  10. ELle est superbe et j'adore tes photos comme tj c'est extra ma belle Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  11. Noushka, tu es la Saint Maritaine des grenouilles!
    Que d'aventures palpitantes. Sont fous c'est crapauds !!!
    Hier soir c'était, pour la première fois, le grand concert dans la mare des voisins !!!!
    Je ne sais pas pourquoi cela me fait plaisir de les entendre !
    Aussi j'ai vu le premier rouge queue , trop contente ! A quand les hirondelles ?
    Je t'embrasse et te remercie encore de nous enchanter, de nous faire sourire et rire et avoir peur (pour Dame grenouille ) avec ton magnifique Blog .
    Sophie.

    RépondreSupprimer
  12. Quel suspense ! et bravo pour tes clichés

    RépondreSupprimer
  13. Woω, superb blоg layout! How lengthy haѵe you
    ever bеen running а blog for? you make bloggіng
    looκ easy. Τhe whole glancе of your site іs wοnԁerful, let alone thе content material!


    Ѕtoρ by my weblog ... Uncover more

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.