Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

22 mars 2011

Kookaburras

Dacelo novaeguineae
Halcyonidae, Coraciiformes

Je reprends des photos de mon ancien blog publiées à mon retour d'Australie l'an dernier et en rajoute d'autres, pour montrer à ceux qui ne les auraient pas vus ces magnifiques Martins pêcheurs australiens qui peuvent atteindre près de 40 cm de long!
Leur bec est énorme et leur sert à déterrer vers de terre et petits insectes dans le sol même très sec. Temps essentiellement gris hélas tout le temps du séjour!
Pour plus d'infos sur cet oiseau, voir ici.

Laughing Kookaburras

Pictures from my previous blog (plus more) published after my return from Oz, last year! One can appreciate the huge bill able to dig dry soil in search of worms and other insects. For more infos, follow the link above.













17 commentaires :

  1. Noushka, bonjour,
    Ma fille a mis elle aussi des photos de ce matin pécheur... mais au vu de certaines fourmis australienne et de leurs grosseurs, je comprend qu'il puisse avoir un énorme bec ! Amitié Bonne journée, je pars au travail, Jean-Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour il est splendide et tu as bien raison de le montrer encore et encore*
    Qu'il est beau cet oiseau c'est peut être un drôle d'oiseau!!!
    BOnne journée

    RépondreSupprimer
  3. Tiens! n'y aurait-il pas un peu de nostalgie de l' Australie ?

    Toujours pas de crapauds dans ma mare, mais depuis 15 jours, les hiboux moyens ducs m'enchantent tous les soirs de leurs parades amoureuses.
    J'ai réussi à en prendre 1 en photo. Dommage que je n'ai pas le matériel de Roland. Je l'ai pris avec mon petit apn, pour mémoire.
    http://jardindelasauvagine.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Quel drôle d'oiseau - l'expression prend là tout son sens ! une bonne bouille à faire du cinéma , ou un dessin animé.
    Il est vraiment sympa , je l'ai adopté ;)
    bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. surprenant ce bec!
    de beau portrait... j'aimerai faire les mêmes avec le martin d'ici.
    Bonne semaine, @ bientôt

    RépondreSupprimer
  6. ¸.•♥•.¸¸.•♥ •BISOU•♥•.¸¸.•♥•

    RépondreSupprimer
  7. DSL
    BON ANNIF avec un jour de retard bisou

    RépondreSupprimer
  8. Ce n(est plus un bec mais un marteau piqueur.
    Belle série et merci pour le partage.
    Bonne fin de semaine.
    Amitiés.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir noudka
    Tu à bien raison de nous montrer ses superbes cliches
    Bravo à toi
    Amitié
    Jean Michel

    RépondreSupprimer
  10. Un oiseau bien outillé.Le bec des oiseaux est vraiment superbement adapté à leur manière de se nourrir!
    Très bonne journée à vous!

    RépondreSupprimer
  11. quelle petite bouille trop mimi

    RépondreSupprimer
  12. Superbes images de ce martin-pêcheur!
    J'espère que tu vas bien.
    Passe une belle soirée.
    Amitiés.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Tu as raison de les re-publier, ils sont magnifiques ces oiseaux.
    A+.

    RépondreSupprimer
  14. Le voilà l'animal de ta bannière, je me demandais ce que c'était, je me disais bien que c'était un martin pêcheur mais sans conviction.

    Trop beau et jolis portraits !

    RépondreSupprimer
  15. Comme j'aimerais les avoir rencontrés !

    RépondreSupprimer
  16. Hello! I do enjoy your beautiful photographs.
    I am lucky enough to have a kookaburra visit our home for a little feed of fresh meat now and then.
    It is in competition with our visiting Magpie, however, they leave room for each other.
    A healthy respect I think :D)

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.