Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

8 mars 2011

Grenouille de Graf

Pelophylax grafi
Amphibia - Ranidae


Nous retrouvons ce crapaud persévérant, inébranlable les yeux fermés pour ne pas savoir ce qui se passe autour de lui: moi et mon APN! Pelophylax attend, avec une constance à la limite de la léthargie, que la situation s'améliore!
Back to this persistant toad, "Eyes wide shut"! He doesn't care about what is going on around him: me and my camera! The frog is still waiting with an incredible constance close to lethargy for freedom!


- Tu ne veux la lâcher, dis? Tu vois bien que ce n'est pas la bonne!
- .........



- Oooohhh, tu te réveilles?? C'est une obstination.... stérile, ça!!!
- ............



Ah! Il ouvre les yeux! Il ne sait plus où il est en est!!!



Elle attend toujours, le déverrouillage des circonstances!


Monsieur semblerait enfin avoir pris une décision...




OUI!
L'endurance de la pauvre est arrivée à sa fin: en faisant des petits bruits inhabituels qui ressemblent à de la frustration, il s'éloigne en couinant!Yes! Free at last! He moves away, squeaking in frustration!


Et voila notre Pelophylax libre! Ses très longues pattes lui permettent, d'un bond magistral, de regagner l'eau mais m'autorise toutefois ces derniers clichés:
Its very long legs will allow it to regain the lake in one huge leap, after allowing me these few last shots:





A savoir: si vous voulez identifier plus sûrement une grenouille, et une Pelophylax en particulier, il faut prendre les protubérances de ses pattes arrières en photos.
Je ne le savais hélas pas!If you want to identify with more certainty such a frog, take pictures of the hind feet's protuberances.

10 commentaires :

  1. J'adore tes photos et j'aime aussi ton texte de l'humour pour toujours.
    Je ne peux pas trop écrire ce soir alors je vais en rester là
    BISOU

    RépondreSupprimer
  2. Et ben, tout est bien qui finit bien, la morale est sauve, de superbes clichés, comme d'hab !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, un grand bonheur pour cette grenouille d'être enfin libérée de ses prétendants plutôt envahissants !!! Et de très jolis "portraits" alors, de face et de profil.
    Je vous remercie infiniment pour vos messages si subtils : vous avez deviné quelle femme d'exception était Irène de Saint-Christol et, la voir et...l'entendre dire ses poèmes devant une salle comble suscitait une émotion d'une rare intensité.
    Je vous souhaite une soirée, pleine de poésie et d'images sereines. oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  4. vraiment extraordinaire tes photos et surtout de voir que Monsieur ne regarde rien le bougre !
    MDR ! Amicalement Jean-Philippe

    RépondreSupprimer
  5. OUf, l'histoire finit bien .
    Heureusement , pour la grenouille, le crapaud s'en remettra bien !!
    Les pattes arrière sont souvent peu visibles chez nos petites grenouilles et si on ne les prend pas en mains , on voit peu ces détails si nécessaires à leur donner leur identité!
    Très bonne journée à vous!

    RépondreSupprimer
  6. Heu... Que te dire... Pour être franche, je préfère les papillons !...
    Mais tu as raison tout ce qui vit à sa raison d'être et mérite notre attention... Je viens de récolter des images d'urticae qui auront droit au même traitement que les orchidées !

    RépondreSupprimer
  7. Superbe instant saisi là!
    Il y a toujours quelque chose qui se passe par chez toi!
    nous allons finir par être jaloux...
    très belle série!

    RépondreSupprimer
  8. tu me fais trop rire avec tes grenouilles

    RépondreSupprimer
  9. J'ai ramé pour arriver jusqu'a toi !!!
    BRAVO !

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.